Accueil démocratie Hacer : Monsieur Hervé, où est le reste du communiqué ?

Hacer : Monsieur Hervé, où est le reste du communiqué ?

0
0
297
DSC05231

Le Dauphiné a publié hier un « communiqué » du sénateur de la Haute-Savoie, Mr Loïc Hervé, dans lequel il se positionnait par rapport à l’usine de traitement de surface Hacer. Cela fait suite aux déclarations du maire de Cluses Jean-Philippe Mas, comme quoi il y aurait un projet de délocalisation de l’usine.

Le Dauphiné a manifestement eu un communiqué entre les mains, ils ont synthétisé son contenu de la manière suivante :

Le sénateur a alors expliqué son point de vue selon lequel Hacer devrait en effet plutôt réaliser les travaux demandés pour réduire ou supprimer les panaches de fumées émis à l’atmosphère « dans le sens du projet d’arrêté transmis par le préfet. »

Cela se rapproche de notre position exprimée au lendemain du débat municipal où le projet de délocalisation avait été évoqué.

Mais le principe du communiqué n’est pas respecté dans la forme, puisque normalement il doit être visible en entier quelque part, afin que chacun puisse s’enrichir des modalités. Sinon cela s’appelle une déclaration ou tout simplement un échange privé.

Une synthèse a peut-être été faite dans le but de simplifier la compréhension, mais comme la pollution est un sujet complexe exigeant un travail de chacun pour comprendre tous ses ressorts, chimiques, physiques, sanitaires, mais aussi politique, nous demandons à e que soit publié l’intégralité du communiqué de Monsieur le sénateur.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comiteantipollutioncluses
Charger d'autres écrits dans démocratie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ATMO : Comment est mesurée la pollution ?

Voici une photo comparée des vallées de l’Arve et du Giffre ce mercredi 10 octobre à…